Chloe au pays des Kangourous

01 juin 2007

Le grand départ

Ca y est me voila presque partie, après des bagages difficiles (20kg seulement pour 6 mois non mais ils sont fous) et des adieus pas simples non plus... Vous pouvez déja voir ou je serai après mes 26h de vol et je vous ferai partager mes aventures. Gros gros bisous à tous!!!

mapa

Posté par 050015 à 14:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


05 juin 2007

Bien arrivée!!

Ca y est me voila à lautre bout du monde!
    Le voyage sest bien passé j'étais avec Audrey (qui fait son stage dans le même labo) donc pas si long que ça finalement juste un peu blasé au bout du 3ème décollage!!
Et oui on a fait Paris-->Singapoure-->Sydney-->Armidale, arrivées ce matin à 9h50 heure locale (donc 8h de plus que vous) à bord d'un tout petit avion, c sur à Armidale ya que 23000 habitants...Ville perchée à 1000m d'altitude et au milieu des champs, pour le peu qu'on a vu les paysages sont bien différents des nôtres.
    C'est le maitre de stage d'Audrey qui est venu nous chercher très sympa et ouf avec un accent qui se comprend bien. Il nous a amené à Smith house un bed and breakfast tenu par un couple de vieux et ya pas qu'eux qui sont vieux, les locaux sont pas tout jeunes...Les toilettes et les douches sont communes et y a une grande cuisine aussi, c pas net net va falloir kon se trouve une coloc rapidos. Et la on se caille car le chauffage ne se met en route qu'à 18h... Sinon on a été faire un tour dans le centre ville y a pas mal de commerces, on sest renseigné pour ouvrir un compte et on a fait des courses, repéré les trucs bizares!
Là on lutte pour pas dormir, histoire de shabituer à lheure locale car demain boulot, on vient nous chercher à 8H!

Posté par 050015 à 08:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 juin 2007

1er jour de travail

Ca y est me voila au CSIRO attablee a mon beau bureau avec mon petit ordi perso.

On a passe la matinee a etre presentees a toute l'equipe des sourires non stop sans savoir meme quoi repondre aux multiples "nice to meet you"... Bref ca va qu'ils sont pas nombreux, 80 en tout mais les personnes qui bossent sur le bien-etre animal donc avec nous sont pas tant que ca. Jai vu en coup de vent mon maitre de stage il va partir 3 semaines a Vienne. Ils sont tous tres sympa et bien accueillants!

On a visite les labo et ete voir les moutons, des beaux Merinos bien touffus avec de la bonne laine, faut dire qu'il fait pas tres chaud ici et cest que le debut de l'hiver... Je suis bien contente davoir change de sujet car en fait etudier les parasites du moutons consiste a leur accrocher un sac au cul et recuperer les feces pour y analyser les vers... Alors du coup on va bosser sur le mulesing cest une pratique qui ne se fait plus quen australie et qui consiste a couper a vif la chair tout autour de la queue du mouton pour eviter que les larves ne sy developpent. Vous imaginez bien que cest un peu barbare et niveau bien etre animal y a des progres a faire! Donc on va chercher une methode adaptee pour les anesthesier mais jen sais guere plus dailleurs je ferai bien de lire la pile darticle kon vient de nous donner. Nos experiences ne commenceront pas avant un mois car il faut des jeunes agneaux et cest dur den trouver a cette saison.

Unshorn merino sheep.

C rigolo car ils sont bien organises, tout le monde se retrouve au cafe a 10h si tu veux acheter un fruit ou un gateau tu regardes les tarifs et tu mets tes sous dans la petite boite, puis le repas est a 12h21 si si on a bien compris! En parlant de comprehension ils parlent pas tous aussi bien k notre cher Andrew, on en a vu ki venaient bien de la campagne profonde et la fo saccrocher! Y en a meme un qui chasse le cochon sauvage!

Niveau paysages cest rigolo car lherbe est toute seche, toute jaune et pourtant il fait pas si chaud et til pleut! Les quelques arbres qu'il y a sont des eucalyptus sans ecorce : enigme a resoudre... Ca parait assez desertique et bien kon soit a 900m d'altitude, ya que des plaines ca fait pas montagneux du tout.

Bon voila je vais me documenter un peu avant de manger.

a+

Posté par 050015 à 03:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 juin 2007

Mission moutons, logement, voiture!!

HPIM0065Ca y est on est accro aux moutons Merinos !

Va bien falloir car on vient de me dire kon va m'apprendre a leur faire les prises de sang, c sur k vu le gabarit du mec qui sen occupe il doit bien les coincer mais moi entre mes deux petites jambes... Et oui je continue a rien foutre cette semaine mais des la semaine prochaine je vais faire des analyses de sang pour me familiariser avec les manip et c cool car  Linda avec qui je vais travailler, je comprends tout ce qu'elle dit et elle est contente que je connaisse la plupart des methodes dont elle ma parle :  ils devaient penser k jen savais encore moins !

Notre priorite est de trouver un logement, on est est alle a l'universite hier qui est un peu excentre mais on sest bien occupe de nous pour nous expliquer comment y aller, tout le monde est trop sympa ici et veut toujours nous aider! Mais on a fait choux blanc car cetait immense, tout separe en plein de petit "colleges" independants et a 17h, heure a laquelle on est arrivees, tout ferme! Meme les magasins dailleurs ca va etre pratique. Heureusement ce matin des personnes du labo nous ont emmenees en ville et nous ont montre des endroits ou on pourrait trouver des occaz et nous ont mm amenes a l'universite : on a trouve pas mal de petites annonces maintenant fau kon se lance pr appeler...

On a vu nos premiers kangourous !! Mais de loin et on nous a dit de pas saffoler, kon en reverrais tres souvent.

 

Et trouver une voiture a acheter aussi ca serait cool car le CSIRO nest pas vraiment ds Armidale yen a pour 15 minutes et fo kon se tape le bus a 7h30... En + ce we cest un gd we car lundi cest ferie, cest le jour de la reine, alors va falloir kon aille se balader, on va pas rester 3 jours ds Armidale!  Ils sont vraiment trop sympa !!

Ah et pour la bouffe, bcp mont demande, on sait pas encore vraiment car on se fait notre popote... Du coup on se fait des salades pour le midi et on sest rendu compte kon avait un peu lair con vu k cetait l'hiver ici! Mm hier a 17h, ca nous a fait drole kil fasse deja nuit!

Au fait il fait froid ici qd mm en + on se tape la pluie bref heureusement kon a pris les polaires dailleurs on va pas se gener pour les sortir car niveau vestimentaire ils sont pas top top : jogging, short, basket, ce matin y en a mm un kest rentre ds le bus pieds nus et tout ce kon lui a dit cest "Tas une nouvelle veste!"

Bizarre parfois...

Posté par 050015 à 10:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 juin 2007

1er WE de visite : Waterfall way et cote

waterfall

En bleu vous pouvez voir la route qu'on a fait....

Mais pour commencer, location d’une voiture, nous voilà avec une belle Toyota Corolla, le volant a droite bien sûr et oh surprise, une boite automatique…Après lecture du manuel et essai sur le parking, nous voilà partie avec en tête « drive left », ne pas se relacher a chaque intersection !! Malgre un depart sous la pluie, le soleil nous eclaire de grandes prairies tantot seches, tantot verdoyantes, au milieu de collines avec des arbres aux belles couleurs d’automne… Et nous sommes les seules la au milieu !!!7Lyre_bird

1er arret : Wollomombi Gorge avec une vue vertigineuse et sur le chemin, nos premieres rencontres inattendues : un gros kangourou bien fonce (sauvage cette fois !) qui nous echappe en quelques bonds et attention un « Lyre Bird » !! Ok peut-etre que ça vous epate pas mais le vieux qui nous l’a montre n’en avait encore jamais vu alors cest vous dire si ce bel oiseau avec une queue pouvant se deployer en forme de lyre nous a fait honneur. On l’a même vu deux fois !

2e arret : Cathedral rock.11Cathedral_rock

Apres un pique-nique au soleil avec des gros oiseaux, nous nous lancons sans trainer (il fait nuit à 16h30 n’oublions pas) dans une marche dite de 3h pour voir ces fameux rocks. Encore une fois, nous ne sommes pas decues, apres une petite grimpette sur les rochers, nous voilà dominant cette belle foret sauvage et les vallees a perte de vue… Le soleil brille mais un petit vent et quelques traces de neige, nous rappellent que nous sommes en hiver !26Cathedral_rock

Au retour, nous filons sans plus tarder jusqu’a Dorrigo, dans l’espoir de trouver des auberges de jeunesse appelées « backpackers » à l’office de tourisme. Malheureusement, 16h30 c’est deja trop tard pour ce minuscule village, tout est mort. Nous trouvons tout de même quelqu’un pour nous accueillir dans une backpacker -il n’y a d’ailleurs que nous et heureusement car seulement 3 chambres- et nous apprenons qu’il faut même penser à aller manger des maintenant car à 18h30, plus rien. Sur les conseils de notre hôte, nous allons nous eclater le bide au resto chinois (attention la small portion !) avant une petite tisane autour de laquelle nous nous étonnons une fois de plus de la gentillesse des Australiens : la dame nous accueillant nous réclame même des questions pour qu’elle puisse nous aider !! Assez caillé -qu’est-ce qu’ils sont nuls niveau isolation- nous allons enfin nous caler sur la couverture chauffante : bonheur !! Couchées comme des poules , une bonne nuit malgré les opossums qui tombent sur le toit et le hublot au plafond de la chambre.

47Rain_forestUn bon petit déj et des 9h c’est reparti avec le soleil qui brille et qui chauffe même cette fois, direction « Rainforest », foret tropicale au cœur du parc national de New England. Malgré l’apparence très touristique du lieu (gros parking, chemin de randonnée goudronnes…et meme quelques promeneurs) nous nous enfonçons au milieu de57Rain_forest ces arbres gigantesques couverts de multiples lianes et de végétation étrange , toujours a l’affut du moindre bruit…Et nous apercevons une « Brush Turkey », gros oiseau noir apparemment pas si rare cette fois mais chouette ! Nous rencontrons deux cascades, nous passons sous l’une d’entre elle, les reflets sont magnifiques. L’ambiance est humide, chaque plante est surprenante et le tout est tellement dépaysant que c’est difficile a décrire…

Un autre arrêt a Ebor Falls pour de nouvelles cascades et c’est parti pour la côte : pique-nique sur l’immense plage déserte de Bongil Bongil avec ses immenses vagues…Superbe, dommage qu’il y ait du vent !

Dernière ligne droite jusqu'à Coffs Harbour ou nous avons marche jusqu’au bout de la jetée pour voir les baleines…Mais rien, pas la moindre trace de jet d’eau ! Et pourtant, on est les seules a attendre aussi longtemps (au moins une heure), en plein vent : déception… Une glace pour se consoler (bord de mer oblige) et avant que la nuit ne tombe, nous allons nous poser au backpacker que nous avons réservé grâce au guide. On y trouve une toute autre ambiance que la veille, un tas de grosses loques affalées sur le canapé devant la télé et pas vraiment accueillants : on dirait que les jeunes n’ont pas hérité de la gentillesse de leurs parents… Du coup on bouquine un peu dans notre coin, on se fait notre manger (tiens des pates pour changer) et au dodo comme des poules une fois de plus : les journées sont épuisantes.

Debout tôt, et arrivée même avant l’ouverture du jardin botanique ! On y voit des belles plantes de tous les pays mais on passe la majeure partie du temps le nez en l’air, à chercher ces foutus koalas… Bah oui ils ont beau être rares, maintenant qu’on a vu un lyre bird, l’espoir est là ! Au lieu de ça on voit pas mal d’oiseaux inconnus (y avait personne pour nous expliquer) et un renard sous toutes les facettes, pas sauvages du tout mais on doit être les seules a s’extasier car une brochure nous dira après qu’ils sont une menace pour les espèces natives du parc et qu’ils cherchent a sen débarrasser…

Nous profitons ensuite de la grande taille de la ville de Coffs Harbour-60 000 habitants tout de même !-, pour faire quelques emplettes essentielles, notamment, un adaptateur pour Audrey, du produit a lentille et des baskets pour moi. Et oui ici on travaille, même le jour de la Reine !

99SawtellNous faisons un petit détour au nord de Coffs Harbour pour voir les plantations de bananes puis nous prenons la tourist drive pour redescendre la côte jusqu'à Sawtell. Nous trouvons un lookout d’où nous dominons la plage : nous décidons d’y pique-niquer devant « le BEAU spectacle des surfeurs », domptant les vagues immenses. Et attention, pas « le spectacle des BEAUX surfeurs », un mythe ou vérité sur les Australiens ?? Nous prenons un peu le soleil, il fait vraiment chaud cette fois, une balade pieds nus dans le sable et, classique, on trempe les pieds dans la mer, elle est a 21° ! Mais a part les surfeurs, personne dans l’eau, ni même sur la plage, c’est l’hiver… 101Sawtell

On continue la route touristique jusqu'à Urunga et on en profite qu’on est en voiture pour faire les courses et nous voilà face à une dure réalité que l’on avait peu remarqué la première fois : il n’y a rien dans les supermarchés : le fromage se réduit aux petites plaquettes carrées qu’on utilise pour les croque-monsieur, et la charcuterie au salami et au jambon gorgé d’eau… Les légumes sont pas mal mais chers car c’est pas la saison… Bref on se force acheter quelques trucs en se demandant comment on tiendra 6 mois et on prend la route du retour jusqu’à Armidale.

Au bilan , des paysages de folies et des animaux qui n’ont pas fini de nous surprendre !!!  Allez voir l'album photo!! LOVELY!!

81Coffs_Harbour

115

Posté par 050015 à 12:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


15 juin 2007

NOTRE voiture !!!

HPIM0193Ca y est on la cette voiture!

Une toyota corolla de 1984, dont vous pouvez apprecier la beaute... Un peu tacot? Bah oui a 750 dollars soit 450 euros et assuree pour un an fallait pas sattendre a autre chose!!! Mais un mecanicien est même venu la voir pour nous, en plus des personnes du labo ki ont fait le deplacement (oh merci encore). Et on la bien meritee, apres avoir attendu une heure et demi dans le froid un premier mec ki est jamais venu, on a vu arriver le deuxieme rdv, un vieux monsieur ki marmonnait venez dans ma voiture, on va chez moi vous montrer celle k jai a vendre...Euh, mais elle roule pas? Et tes bizarre toi dailleurs? Heureusement, super Andrew (le maitre de stage d'audrey pr ceux ki suivent pas) etait avec nous et nous a emmene, il nous a mm servi de traducteur car impossible de saisir un seul mot de ce cher monsieur. J'avais envie dexploser de rire qd il me parlait!

 

On a fait notre premier trajet jusquau travail et la panik, elle sest mise a brouter, heureusement juste une station essence, un bon plein auquel on ajoute du plomb(bizare ca) et cest reparti, avec une certaine mefiance envers l'aiguille de lessence...On verra bien jusquou elle nous emmenera!!!

HPIM0195

Posté par 050015 à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juin 2007

NOTRE colloc

share_houseCa y est on enchaine, cette fois cest un logement qu'on a trouvé!!! Oui il était temps de se decider car la cuisine froide et degueu de smith house nous coupait même l'appetit...

Donc c parti pour la colloc de Short street, au sud d'Armidale (oui y a pas bcp d'habitants mais c tres etale alors fo preciser qd mm) ou en + des 5 personnes deja la, il reste 2 chambres. Des samedi matin, bien decidees a ne pas deprimer tout le we entre nos 4 murs pourris, on se rend a l'agence pour faire les papiers qd on nous dit avec un grand sourire qu'on devrait avoir une reponse milieu de semaine prochaine...Panik!!! Audrey rappelle donc Catherine, la proprietaire de la maison pour negocier avec sa toute petite voix "so sad" et celle-ci nous dit qu'elle nous rappelle dans 20 minutes et une heure apres, on deprimait encore en fixant ce sacre portable.
On decide donc d'aller se defouler au sport donc direction l'universite et on tombe pile sur un cours d'1h de "bodyattack" : attention impact level (sur la graisse!) de 3/4, et en effet, heureusement que la teacher tout assortie en rose (chouchou, chaussettes, debardeur) etait bien entrainante et criait dans son micro! Et pile en sortant, alors qu'on avait retrouve le sourire, Catherine nous appelle et verdict:vous pouvez venir vous installer "whenever you want"!!!!!!!

Je peux vous dire qu'on n'a pas mis longtemps pour faire les valises! On a donc debarque samedi soir dans cette maison avec un etage (a noter, c rare ici), ou une des deux chambres qui etait vide venait juste d'etre meublee, il a mm fallu attendre que les amis de Cath viennent diner pour qu'ils montent le lit!

Donc nos colocs sont : Cath la proprietaire qui fait de l'escalade(cool), Chris pas mal scotche devant la tele et assez reserve, Ben qui est vraiment tout renferme mais qu'on a reussi a faire parler un peu, Gary marie et des enfants qui vient juste la semaine travailler ici et...On sait pas encore qui est le dernier!!! Jessaierai de les prendre en photo! Voila tout le monde a lair bien sympa mais ils sont pas mal devant la tele, vous verriez la pile de dvd sur la table du salon!

Au niveau des lieux, c bien equipe, grande cuisine, lave-vaisselle, machine a laver, seche-linge... Le probleme c juste le chauffage comme d'hab, tout le monde est colle au radiateur du salon et y a zero chauffage dans les chambres alors jai lair maligne avec mon petit pyjama d'ete (bah oui cetait moins lourd). En + jai un grand lit je me suis devouee car Audrey est encore plus frileuse que moi !

Allez voir mon nouvel album!

Posté par 050015 à 21:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Ma premiere escalade australienne !!!

HPIM0209

Et oui on peut dire k j’ai de la chance car une de mes collocs, Cath, fait de l’escalade et les amis qui sont juste venus dîner samedi soir, quelques heures apres notre arrivee, sont des grimpeurs donc a peine arrivée et voila kon me propose une sortie grimpe des le lendemain !

Aucune hésitation possible, les valises attendront pour être déballées, donc dimanche on passe me chercher à 9h direction Stonehedge, a une heure d’ici en direction de Glen Innes, au nord. On arrive sur un site de blocs, pour les non-adeptes : ce sont en fait des petits rochers de 3-4m donc qu’on grimpe sans s’attacher, juste avec un tapis et quelqu’un au-dessous au cas ou. Et une fois qu’on est au-dessus ben on est content, on redescend comme on peut. C’est sur que par rapport a Fontainebleau, la taille du site était un peu ridicule mais c’étaitHPIM0211 super joli au milieu des grandes plaines desertes et en plus on était tout seul avec le soleil !! J’ai même pas été ridicule au contraire ils ont admire la « french technique »…

Au retour,on sest arrete dans un pub et a 16h c’était parti pour 2 ou 3 bieres avec des barquettes de frites, on comprend comment l’Australie est le deuxieme pays ou il y a le plus d’obèses…Sisisi et ça se voit !!

Voila cette journee m’a beaucoup plu et ma permis de rencontrer les gens du club escalade de l’universite d'Armidale auquel je ne comptais pas m’inscrire car le mur interieur est ridicule mais bon on m’a conseille de « join the club » pour les sorties du we, aussi bien escalade, que marche, kayak, speleo…

Par contre, être au milieu de jeunes m’a fait redescendre sur terre quant a ma comprehension orale : j’arrive pas a suivre les conversations, je sais pas si c‘est qu’ils rigolent en même temps, qu’ils parlent trop familier, ou qu’au CSIRO ils sont tellement gentils qu’ils articulent bien mais c’était dur…

Et me voila bien cassée, plus de peau sur les doigts : le granite ça fait mal !

Posté par 050015 à 21:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 juin 2007

Shearing : la tonte des moutons australiens


Shearing : la tonte des moutons australiens
Video sent by climberwoman

Posté par 050015 à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le boulot, la voiture

    Tout d'abord la voiture...non non elle est pas en panne, bande de mauvaises langues!! En fait lautre fois on a failli tombe en panne descence, elle sest en effet mise a brouter. Et ben ce broutement chaque fois qu'on etait en cote elle nous le faisait. Alors on a demande a Jim, un gars du labo qui nous a dit que ca pouvait venir du "fuel filter' qui est bouche. On sest donc empresse daller lacheter hier soir, et il etait temps car la cote pour rentrer chez nous a Short Street, cest pas passe cette fois... On a cale en plein milieu, impossible de redemarrer! Y a pas fallu attendre bcp de temps pr que qqn descende de la voiture et nous demande sil peut nous aider, on resiste au premier puis un deuxieme prend les choses en main, nous dit de nous garer plus bas et pense aussi au 'fuel filter'. Delicatement, on insinue quon l'a ms kon sait pas le mettre et paf, il nous linstalle!! Cool, maintenant on monte les cotes sans boule au ventre!!

Le boulot maintenant, voila lequipe au complet!!
Desole je sais que vous voyez pas gd choz, jai fait ce que jai pu, je suis un peu une cyber plouquette...
Mais si vous cliquez dessus vous laurez en plus gros! Alors nhesitez pas, jai fait pleins de petits comments en rouge!!!

staff0

 



staff2

staff1

Pour l'instant cest pas mal de glande car impossible de trouver des agneaux pour le mulesing... La on ma donne un rapport a faire sur les experiences a luniversite de la semaine derniere, je sais pas trop comment my prendre! Et en attendant, je vais bosser sur un autre projet qui consiste a etudier dans la glande mammaire la presence de certaines molecules liberees par les ruminants dans le collostrum (petit lait). Ces molecules sont des anticorps qui pourraient servir de medicaments dans les pays pauvres. Interesting! 

 

                    En ce moment, cest la tonte des moutons, tout le monde y passe :

AVANT

DSCN0797

DSCN0783

 

 

 

PENDANT

+Une petite video juste en dessous


DSCN0800

APRES

Les DSCN0773pauvres, on peut dire k le moment tombe mal c le jour le plus froid de la semaine :

Non non on a pas change de voiture, cest juste pour vous montrer la neige... Bon on nest pas pret de faire du ski mais qd mm ca caille ici...

Posté par 050015 à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]