Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloe au pays des Kangourous
6 juin 2007

1er jour de travail

Ca y est me voila au CSIRO attablee a mon beau bureau avec mon petit ordi perso.

On a passe la matinee a etre presentees a toute l'equipe des sourires non stop sans savoir meme quoi repondre aux multiples "nice to meet you"... Bref ca va qu'ils sont pas nombreux, 80 en tout mais les personnes qui bossent sur le bien-etre animal donc avec nous sont pas tant que ca. Jai vu en coup de vent mon maitre de stage il va partir 3 semaines a Vienne. Ils sont tous tres sympa et bien accueillants!

On a visite les labo et ete voir les moutons, des beaux Merinos bien touffus avec de la bonne laine, faut dire qu'il fait pas tres chaud ici et cest que le debut de l'hiver... Je suis bien contente davoir change de sujet car en fait etudier les parasites du moutons consiste a leur accrocher un sac au cul et recuperer les feces pour y analyser les vers... Alors du coup on va bosser sur le mulesing cest une pratique qui ne se fait plus quen australie et qui consiste a couper a vif la chair tout autour de la queue du mouton pour eviter que les larves ne sy developpent. Vous imaginez bien que cest un peu barbare et niveau bien etre animal y a des progres a faire! Donc on va chercher une methode adaptee pour les anesthesier mais jen sais guere plus dailleurs je ferai bien de lire la pile darticle kon vient de nous donner. Nos experiences ne commenceront pas avant un mois car il faut des jeunes agneaux et cest dur den trouver a cette saison.

Unshorn merino sheep.

C rigolo car ils sont bien organises, tout le monde se retrouve au cafe a 10h si tu veux acheter un fruit ou un gateau tu regardes les tarifs et tu mets tes sous dans la petite boite, puis le repas est a 12h21 si si on a bien compris! En parlant de comprehension ils parlent pas tous aussi bien k notre cher Andrew, on en a vu ki venaient bien de la campagne profonde et la fo saccrocher! Y en a meme un qui chasse le cochon sauvage!

Niveau paysages cest rigolo car lherbe est toute seche, toute jaune et pourtant il fait pas si chaud et til pleut! Les quelques arbres qu'il y a sont des eucalyptus sans ecorce : enigme a resoudre... Ca parait assez desertique et bien kon soit a 900m d'altitude, ya que des plaines ca fait pas montagneux du tout.

Bon voila je vais me documenter un peu avant de manger.

a+

Publicité
Commentaires
A
Sympa cette histoire de vers, et bien je vous souhaite bien du courage! ;-). En tout cas j'espère que vous profitez bien du paysage.<br /> <br /> Bisous
M
Salut!<br /> <br /> Quel beau blog ;)!! C'est flippant si déjà vous vous ne comprenez pas tout!! Bon j'espère que tt va bien se passer et que les moutons sont sympas!!!<br /> Bon courage pr votre recherche de logement!<br /> <br /> Bisous bisous
Chloe au pays des Kangourous
Publicité
Publicité