Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloe au pays des Kangourous
17 juin 2007

Ma premiere escalade australienne !!!

HPIM0209

Et oui on peut dire k j’ai de la chance car une de mes collocs, Cath, fait de l’escalade et les amis qui sont juste venus dîner samedi soir, quelques heures apres notre arrivee, sont des grimpeurs donc a peine arrivée et voila kon me propose une sortie grimpe des le lendemain !

Aucune hésitation possible, les valises attendront pour être déballées, donc dimanche on passe me chercher à 9h direction Stonehedge, a une heure d’ici en direction de Glen Innes, au nord. On arrive sur un site de blocs, pour les non-adeptes : ce sont en fait des petits rochers de 3-4m donc qu’on grimpe sans s’attacher, juste avec un tapis et quelqu’un au-dessous au cas ou. Et une fois qu’on est au-dessus ben on est content, on redescend comme on peut. C’est sur que par rapport a Fontainebleau, la taille du site était un peu ridicule mais c’étaitHPIM0211 super joli au milieu des grandes plaines desertes et en plus on était tout seul avec le soleil !! J’ai même pas été ridicule au contraire ils ont admire la « french technique »…

Au retour,on sest arrete dans un pub et a 16h c’était parti pour 2 ou 3 bieres avec des barquettes de frites, on comprend comment l’Australie est le deuxieme pays ou il y a le plus d’obèses…Sisisi et ça se voit !!

Voila cette journee m’a beaucoup plu et ma permis de rencontrer les gens du club escalade de l’universite d'Armidale auquel je ne comptais pas m’inscrire car le mur interieur est ridicule mais bon on m’a conseille de « join the club » pour les sorties du we, aussi bien escalade, que marche, kayak, speleo…

Par contre, être au milieu de jeunes m’a fait redescendre sur terre quant a ma comprehension orale : j’arrive pas a suivre les conversations, je sais pas si c‘est qu’ils rigolent en même temps, qu’ils parlent trop familier, ou qu’au CSIRO ils sont tellement gentils qu’ils articulent bien mais c’était dur…

Et me voila bien cassée, plus de peau sur les doigts : le granite ça fait mal !

Publicité
Commentaires
G
Waouhhhhhhhh ! ! !<br /> Je veux y etre . . .<br /> Bonne Grimpe FrenchClimber, met les taquet les Australiens . . .<br /> Bi
Chloe au pays des Kangourous
Publicité
Publicité