Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloe au pays des Kangourous
30 juin 2007

Zoom sur les kangourous

Pour bien commencer sur le thème de la journée nous avons gouté du steak de kangourou, une viande assez forte qui s’apparente au gibier, très bonne, expérience a renouveler !

Et donc pour continuer sur le même thème, Andrew est passé nous chercher pour aller voir Chris, une de ses amies qui fait partie d’une association qui récupère les kangourous orphelins pour les élever jusqu'à ce qu’ils deviennent autonomes.

HPIM0330En pleine campagne, la maison de Chris est remarquable car elle a été entièrement construite par elle-même et dans l’esprit développement durable : gros murs en pierre de 50 cm, panneaux solaires, poêle, toilettes a compost…Impressionnant et très intéressant !

Après une cup of tea avec apple pie, ce fut 16h, l’heure d’aller donner le biberon au bébé kangourou, un Wallaru de 12 mois soit seulement environ 5 mois en enlevant le temps qu’il passe dans la poche de sa maman. Au milieu du parc il avait sa petite cabane avec un petit sac fabriqué maison pour imiter la poche dans laquelle il devrait grandir.

HPIM0312

DSCN1001



 


Il était trop chou et pas sauvage du tout, on a même pu le caresser ! On était toute folles !

 

DSCN0993

DSCN1003

Deux autres kangourous que Chris avait relâché quelques semaines auparavant ont alors accourus pour manger eux aussi mais des granulés, fini le biberon, ils étaient déjà bien plus vieux !

HPIM0318

Ensuite il y a même une maman wallabie (regardez la grosse poche) qui s’est pointé pour avoir un morceau de pain ! Cette fois, c’était une autre race, beaucoup plus foncé, superbe !

DSCN1018

C’était vraiment chouette de pouvoir les approcher comme ça, quand on est partis, ils nous suivaient carrément !

Nous avons échangé nos numéros avec Chris pour pouvoir revenir quand elle aura des tout petits bébés kangourous. En plus elle a une amie qui elle, s’occupe des koalas atteints d’une maladie qui affecte la vue. Elle nous a proposé de nous y emmener une prochaine fois.

Conclusion : les kangourous on adore !!!

Publicité
Commentaires
Chloe au pays des Kangourous
Publicité
Publicité