Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloe au pays des Kangourous
24 juin 2007

L'escalade continue!!

Cette fois c’est du « rope climbing » qu’on me propose, sur des vraies falaises avec des cordes et tout !! HPIM0276C’est a 20 minutes d’ici, à Gara Gorges, au Yellow wall (ben oui ca se voit kil est yellow). Et surprise, j’ai beau chercher, absolument aucune plaquette en vue, les grandes parois de granite sont, certes magnifiques, mais désertes, sans aucune trace humaine. C’est là que je réalise enfin ce qu’est le « traditionnal climbing » que l’on n’arrivait pas a m’expliquer-ou plutôt que je n’arrivais pas a comprendre…C’est du terrain d’aventure !!!! Et il n'y que ca ici !!! Encore une fois pour les non adeptes, ca veut dire qu’il n’y aucun crochet fixe sur la paroi pour y mettre les mousquetons, c’est a nous de poser provisoirement des coinceurs dans les failles… Sympatoche ! Et ben je vais grimper en second, une fois que tout sera installé !

Quelle galère de comprendre le vocabulaire de grimpe, pourquoi on nous apprend pas tout ca a l’école ? Vu ma tête a chaque nouveau mot, je sens que mon partenaire part un peu angoissé : « elle va savoir me rattraper si je tombe… ? » « No worries », j’ai fini par acquérir quelquesHPIM0270 mots essentiels pour communiquer avec son partenaire a 20m du sol. Oui malgré la vue plongeante sur les gorges, les falaises étaient pas si grandes car toutes escarpées en différents étages. Les chemins pour y accéder sont donc très raides et c’est un peu la jungle, y a intérêt a connaître !

J’ai pas fait tant de voies que ça car ça prend du temps de mettre les coinceurs et tout mais y en a une qui ma bien plus avec un petit passage dans une grotte d’ou il fallait sortir a plat ventre pour ensuit descendre en rappel. Pas donné a tous les gabarits et encore moins aux australiens !!HPIM0279

 Encore une fois nous n’avons croisé personne malgré le grand soleil, et, vu les chemins ainsi que la mousse qui s’en donne a cœur joie sur les rochers, y a pas besoin de préciser que le nombre de grimpeurs est restreint dans ce beau pays. Quelle chance d’avoir rencontré les bonnes personnes car il serait bête de passer a côté de ces spots magiques !

Publicité
Commentaires
M
Trop bien!!<br /> C`est trop cool que tu puisses aller grimper!<br /> Bonne continuation a la future pro du traditionnel climbing (tu vas bien passer en 1ere au bout d`un moment, non? ;-) )<br /> <br /> Marion
G
c'est clair que t'as vraiment de la chance d'avoir des colloc qui sont aussi passionnés d'escalade que toi! c'est cool! continue de t'eclater! moi rien que de voir les photos j'ai le vertige!!!<br /> <br /> gros bisous
Chloe au pays des Kangourous
Publicité
Publicité