Chloe au pays des Kangourous
6 juin 2007

1er jour de travail

Ca y est me voila au CSIRO attablee a mon beau bureau avec mon petit ordi perso. On a passe la matinee a etre presentees a toute l'equipe des sourires non stop sans savoir meme quoi repondre aux multiples "nice to meet you"... Bref ca va qu'ils sont pas...
17 juin 2007

Ma premiere escalade australienne !!!

Et oui on peut dire k j’ai de la chance car une de mes collocs, Cath, fait de l’escalade et les amis qui sont juste venus dîner samedi soir, quelques heures apres notre arrivee, sont des grimpeurs donc a peine arrivée et voila kon me propose une sortie...
9 juillet 2007

Escalade vers Coffs Harbour : Wonderland et Fort Knox

Des samedi matin cette fois, a 7h30, on passe nous chercher pour explorer les falaises vers Coffs Harbour. Oui jai bien "nous" car Audrey se prend aussi au jeu et decide d'apprendre a grimper! Une de plus convertie! Bref a 9h nous nous arretons a Dorrigo,...
12 juillet 2007

Ah la recherche...

Je travaille toujours avec Brad et je me familiarise de plus en plus avec le labo, je decouvre la rech erche a petits pas avec : - ses joies (waouh ca a change de couleur), - ses angoisses (cetait des mililitres ou des microlitres? One thousand ou one...
15 juillet 2007

Multi-activites a Yarrowick !!

Nous avons decolle a 9h avec Nathan (du boulot), sa copine, et une autre francaise pour Yarrowick, a 40 km d'ici. On comptait faire une super rando au milieu de peintures aborigenes et pis finalement cetait un mini chemin de 3km aller-retour pour voir...
23 juillet 2007

Rando Warra national park

Encore une grasse mat de rate et pour de bon, on a trouve une rando organisee par le club de marche d'armidale et le depart est a 7h30...Tant pis y a pas de temps a perdre!Nous retrouvons donc le petit groupe du club, nos grand-parents adoptifs, en admiration...
12 août 2007

K comme...Kangourous...&Koalas!!!

Samedi matin, apres avoir passe la nuit a la ferme ou travaille Lucie, une francaise kon a rencontree, on est retourne rendre visite a Chris, "l'amie des kangourous". A peinee arrivees, on etait deja surexcitees en voyant qu'elle avait une grosse bosse...
26 août 2007

House-sitting...Fini en we sitting!

A partir de ce we, on aurait du commencer notre "house-sitting".En fait ici qd les gens partent en vacances, ils ne demandent pas si simplement aux voisins de s'occuper de leur maison car 1-les voisins les plus proches sont souvent tres loin et 2-ils...
2 septembre 2007

De la rando... et du soleil !!

Un we de plus qui sacheve sous un beau soleil et qui chauffe pour changer!! Premier jour du printemps et ici on traine pas, on passe des 3 couches de polaires au mini-short debardeur! Vive le printemps! .Samedi direction les cascades "Dangar falls" pour...
24 décembre 2007

Dernieres vacances....

Alors la recette est simple... Prenez 3 poufs Donnez leur un van . Et c'est parti!!! Malgré une panne d'essence, des demi-tours finis perchés sur un terre plein, et des problemes a gerer la boite automatique, voila le parcours et les vacances de ouf !!...
27 juillet 2007

Gara Gorges de nuit...comme de jour!!

Ce we on continue dans les marches mais attention on fait plus original cette fois : une marche de nuit a Gara Gorges!!! Je vous entend d'ici, "Quel est linteret?" Ben cest en effet la premiere chose k jai demande a Nathan, organisateur pour cette sortie...
26 juin 2007

Tout ce qu'on peut faire (et qu'on fait!) avec les moutons

On les deshabille, c'est le shearing, on leur rase leur beau manteau de laine mais je vous ai deja montre On les rattroupe dans un coin, enfin c'est le chien qui fait ca pour nous il est trop fort! Y a juste a le siffler de la voiture, il saute de la...
20 juin 2007

Le boulot, la voiture

Tout d'abord la voiture...non non elle est pas en panne, bande de mauvaises langues!! En fait lautre fois on a failli tombe en panne descence, elle sest en effet mise a brouter. Et ben ce broutement chaque fois qu'on etait en cote elle nous le faisait....
7 juin 2007

Mission moutons, logement, voiture!!

Ca y est on est accro aux moutons Merinos ! Va bien falloir car on vient de me dire kon va m'apprendre a leur faire les prises de sang, c sur k vu le gabarit du mec qui sen occupe il doit bien les coincer mais moi entre mes deux petites jambes... Et oui...
4 octobre 2007

Grimpe a Nowra

Oui en fait le but du we etait d'aller chercher les belles falaises de gres de Nowra, a 2h de Sydney. Oui ca fait loin d'Armidale mais quand on aime on ne compte pas! Arrivee le samedi matin, juste le temps d'installer les tentes et de demander un canoe...
28 novembre 2007

Les adieux...

Tout a commencé avec nos colloc qui ont avancé le moment a il y a 2 semaines maintenant en partant au Vietnam pour un mois!! On s'est consolé en buvant des cocktails bien sucrés toute la soirée...Adieu Tanya, notre rayon de soleil, et Clancy, pour ses...
14 septembre 2007

Nouvelle coloc!!!!!!!!!

Commençons par le commencement : Je rentre dans la cuisine et croise le regard desespéré d'Audrey devant un tas de vaisselle sale...Seulement 3 mots sont alors sorti de ma bouche : "on s'en va?"3 mots qui ont suffi pour changer ce regard en un sourire...
17 juillet 2007

Surprise at work pour Bastille day

Aujourd'hui c'est mardi donc le morning tea de 10h il faut pas le rater, c'est le jour ou tout le Csiro se retrouve et ou chacun en profite pour faire des annonces collectives. Alors malgre ma grande concentration dans mes manips j'ai decide de pas faire...
18 juillet 2007

Colis suprise de France !!

A chaque repas on continuait a y croire sans trop y croire... Et pourtant, il est arrive ce colis !!!!Jai couru jusqua la poste avant la fermeture et quand on me l'a tendu, une odeur de fromage a immediatement envahit mes narines...mais etait-ce seulement...
12 juin 2007

1er WE de visite : Waterfall way et cote

En bleu vous pouvez voir la route qu'on a fait.... Mais pour commencer, location d’une voiture, nous voilà avec une belle Toyota Corolla, le volant a droite bien sûr et oh surprise, une boite automatique…Après lecture du manuel et essai sur le parking,...
2 juillet 2007

Ballades au nord d'Armidale

Aujourd’hui c’est grand soleil alors direction Glen Innes, au nord d’Armidale pour le Washpool et Gibraltar National Parc. La route au milieu des grandes prairies désertes se trouve tout a coup encerclée d'immenses arbres, nous y voilà ! Des petits routes...
30 juin 2007

Zoom sur les kangourous

Pour bien commencer sur le thème de la journée nous avons gouté du steak de kangourou, une viande assez forte qui s’apparente au gibier, très bonne, expérience a renouveler ! Et donc pour continuer sur le même thème, Andrew est passé nous chercher pour...
24 septembre 2007

La vie a la coloc

Et oui ici il y a une vie!! Le we c'est barbecue au soleil (enfin tu es la!) Et le soir surtout, c'est des gros dinners tous ensemble, on cuisine chacun notre tour, on a souvent des invités... On discute, on joue au pictionnary, ok il faut s'acrocher...
25 juin 2007

La bouffe!

On n'avait pas trop d'idees sur ce que pouvaient manger les Australiens mais des notre premiere visite au supermarche on a vite compris... Personne nest d'ailleurs capable de nous donner une specialite australienne, sous-entendu que tout ce qu'ils mangent...
3 octobre 2007

Balade a Sydney!!

Lundi férié donc déja un beau WE devant moi mais comme on en a jamais assez, j'ai demandé a avoir mon vendredi. Les négociations n'ont pas été trop dures, un petit mail et le tour est joué!Donc jeudi soir route jusqu'a Sydney avec Liam, et Mike qu'on...