Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloe au pays des Kangourous
6 novembre 2007

Melbourne Cup Day : Course de chevaux

Non ce n’est pas une course de chevaux comme les autres…
Pour la Melbourne Cup, tenue chaque année le premier mardi de Novembre, le monde s’arrête !!!

Alors que certains quittent le boulot pour aller prendre des paris au pub, au CSIRO, on se retrouve tous a la cantine a 13h, on mange tous ensemble et :

On élit le meilleur chapeau (faute de pouvoir mettre des belles tenues non adequates avec le travail avec les moutons) :

2ConcoursHat

And the winners are...Tim and Linda (on était belles quand meme?Mais on était les juges!)

3ConcoursHat

7WinnersTimLinda






 

.
.

.

18BradJohnJodieRayDavid

Ensuite on choisit son «yabbie» (=écrevisse) et c'est parti pour les enchères : 10$, 12, 15, 20$...Vendu!!

.15Yabbies

.

.
.

.

.

Il faut alors préparer le terrain, on arrose, on balance tout le monde sur le centre et c'est parti! Le premier sorti du cercle!!

27Course



25Preparation







33Course












35WinnerAnd the winner is...Le NOTRE!!! 16$ chacun!!
(enfin celui de notre "syndicate", notre groupe qui a centralisé l'argent)

34Winner







On l'a ramené a la maison, dans l'aquarium, avec les autres poissons, en espérant qu'il ne les boufe pas...

Prochain jeu : comme a la pétanque, on fait rouler une pièce de 1$ pour qu'elle arrive le plus près de la bouteille de "champagne"

37RollaCoin38RollCoin









.

.

Et puis enfin, quand même, le but de l'évènement, la course de chevaux!

45HorseRace

J’ai parié 1$, on m’a donné un cheval au hasard et devinez quoi…il est arrivé en 1er !!
J'ai gagne 14$ !!

(comment ca j'ai toujours de la chance?)

 

Ce fut great fun!

Publicité
Commentaires
O
on peut pas vôter à postériori pour les chapeaux, car j'aurai bien une p'tite idée moi...<br /> Sinon, vous avez bien fait de gagner sinon ils se seraient vraiment crus chez eux les australiens... ah, ils sont chez eux??? Bah tant pis alors
G
MDR!!! bande de grand mères avec vos chapeaux!!! Ca avait l'air marrant cette journée, en plus vous avez tout gagné! Bravo!<br /> Prenez bien soin de votre nouvelle coloc d'aquarium!<br /> gros bisous à toutes les deux
Chloe au pays des Kangourous
Publicité
Publicité