Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloe au pays des Kangourous
12 juillet 2007

Ah la recherche...

DSCN1212
Je travaille toujours avec Brad et je me familiarise de plus en plus avec le labo, je decouvre la recherche a petits pas avec :
- ses joies (waouh ca a change de couleur),

- ses angoisses (cetait des mililitres ou des microlitres? One thousand ou one hundred? Merde jai pas mis de gant et jai touche avec mes doigts...)
- et ses deceptions : apres quatre jours de manips, extraction de proteines des tissues, separation sur gel, transfert sur mambrane et developpement sur films, on obtient...rien!!!
Et oui c'est ca la recherche ca marche pas toujours du premier coup... 

Alors jai remis ca hier mais cette fois
avec un temoin (un truc kon est sur qui devrait marcher) pour voir d'ou venait l'erreur et ouf, la methode est bonne jai obtenu quelque chose cette fois !  
Et ca a pas ete sans stress car jai tout fait toute seule comme une grande!!

DSCN1209    Le pire a ete quand il a fallu que jaille dans la "dark room" faire developper mes membranes sur des films comme quand on developpe une photo cest a dire qu'il ny a que la lumiere rouge d'allumee et on ny voit quasi rien comme vous pouvez le constater sur la photo...Cherchez bien, je suis dessus!!!
Et attention top chrono c'est tant de temps dans tel reactif, decouper le film avec des gants, choper la membrane avec des pinces, la passer sous l'eau que tu vois meme pas couler...


    Et parfois la recherche nous reserve meme des deceptions de plusbrad grande ampleur : Brad, le thesard avec qui je bosse est sense presenter sa these en decembre et il vient de se rendre compte que ses quatre derniers mois d'experience ne valent rien! Il a mal interprete certains resultats! 600 plaquettes Elisa de 80 echantillons chacun a foutre en lair... Et le pire c'est qu'il a toujours autant le sourire!!!
    Ah oui ici en plus d'etre gentil et serviable on est aussi tres optimiste, c'est jamais bien, c'est "excellent" et quand on obtient pas ce qu'on attendait, c'est pas rate, c'est "interesting"...

Publicité
Commentaires
Chloe au pays des Kangourous
Publicité
Publicité